Pour mieux vous servir, toutes nos agences sont ouvertes jusqu'à 20 heures. | Contactez Atlas Voyages : 080 200 2020

Portugal


Le Portugal est situé au sud-ouest de l'Europe entre l'Portugal et la France. Le pays est bordé par l'océan Atlantique. Il compte un peu plus de dix millions d'habitants. La ville de Lisbonne, la capitale, était le point de départ de nombreuses explorations des conquistadors au XVème siècle à l'image de Christophe Colomb.

De nombreux monuments sont à découvrir lors d'un voyage au Portugal comme le Bairo Alto près de Lisbonne, le quartier de l'Alafama, Porto qui est la seconde ville du pays ou encore Les falaises du Cabo de São Vicente et plein d'autres lieux uniques et authentiques.




Incontournables


Le Bairro Alto

Le Bairro Alto est un des plus anciens quartiers de Lisbonne, la capitale portugaise. Il est perché sur une colline. Vous pourrez admirer des maisons typiques datant du XVIIème siècle. Le quartier est vivant, animé et très fréquenté par les habitants de la ville comme les voyageurs. Les jeunes s'y retrouvent surtout le soir pour déguster les spécialités culinaires du pays et se détendre entre amis. Le quartier dispose d'un jardin botanique, le « Jardim Botanico ». L'ascenseur de la Santa Justa, mis en place par Gustave Eiffel lui-même permet de partir à la découverte d'autres quartiers de la ville.

500x500

Miradouro São Pedro de Alcântara

Le Miradoura São Pedro de Alcântara est situé dans le quartier du Bairro Alto. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le centre ville de Lisbonne mais également sur le Château de Saint Georges. Près du mirador, vous trouverez de nombreux cafés, restaurants ainsi qu'un accès privilégié au jardin botanique. Celui-ci dépend de la faculté des sciences de l'Université de Lisbonne. Il est fortement recommandé de s'arrêter dans la partie inférieure du jardin pour découvrir les bustes des héros de la mythologie gréco-romaine comme Minerve et d'autres. Un moment à partager en famille !

500x500

Le quartier d'Alfama

Le quartier d'Alafama fait partie des plus anciens et surtout des plus typiques de Lisbonne. Les petites ruelles d'Alafama portent encore les vestiges des colonisateurs romains et musulmans. Les rues étroites rappellent celles des médinas du Maroc où la décoration est sobre mais à couper le souffle dès que l'on franchit le seuil d'une demeure. L'esprit des kasbahs y perdure pourtant malgré les différents évènements qui ont touché le quartier comme le tremblement de terre de 1755. Vous pourrez vous laisser séduire par les petits fados du quartiers idéals pour se rafraichir en fin de journée.

500x500

Parc national de Pena

Le parc national de la Pena n'est pas situé au cœur de Lisbonne mais dans la communauté de la Sintra à quelques kilomètres de là. Le parc abrite l'un des premiers palais romantiques d'Europe, le Palais National de Pena. Il est très facile de s'y rendre en train au départ de Lisbonne puis un bus vous y conduit. L'entrée du parc est à 13,50 euros et vous permet de visiter aussi le palais. Une bonne journée est nécessaire pour découvrir ce parc national de toute beauté et son palais !

500x500

Les falaises de Roca Cape

Le capo de roca est la pointe la plus occidentale du continent européen. Vous profiterez d'une vue imprenable sur l'océan atlantique. Les falaises du Cap de Roca sont situées à environ 20 kilomètres de la petite ville de Sintra. Les falaises culminent à plus de 140 mètres au dessus des vagues. A l'époque, c'est à cet endroit précis que ceux qui rêvaient de découvertes et du nouveau monde venaient chercher l'inspiration et la force de se lancer dans de périlleux voyages. Un spectacle grandiose à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre découverte de Lisbonne.

500x500

Le palais national de Pena

Le parc national de Pena est situé à quelques kilomètres seulement du centre historique de Lisbonne. Facilement accessible en train jusqu'à la gare de Sintra puis en bus jusqu'au parc, il vaut mieux réserver une journée complète pour cette découverte. Au milieu du parc se dresse, le Palais de Pena, le premier palais romantique d'Europe. Vous pourrez le visiter. En haut, la vue sur Lisbonne et l'océan atlantique est à couper le souffle. L'entrée du parc est payante aux alentours de 13,50 euros pour les adultes mais la visite en vaut réellement le coût !

500x500

Nos Avis Clients




Pourquoi Atlas Voyages ?


Plus de 50 ans d'expérience dans le tourisme.
Nous sommes une valeur sure.

Nos experts voyage couvrent une grande partie du globe et sauront vous apporter une réponse à vos questions.

Le plus large réseau d'agences de voyages au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Des voyages organisés taillés pour vous faire vivre un moment inoubliable en famille ou entre amis.

Abonnez-vous à notre Newsletter !




Trouvez votre agence

Le plus large réseau d'agences de voyage au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Atlas Voyages a su au fil des années se rapprocher de plus en plus de ses clients en leur offrant la proximité nécessaire pour le faciliter l'accès au voyage et à l'information pertinente concernant leurs projets de voyage.
N'hésitez pas à venir rencontrer nos experts voyage.


Nos agences Localiser l'agence la plus proche

Content Img Left

Nos destinations recommandées