Pour mieux vous servir, toutes nos agences sont ouvertes jusqu'à 20 heures. | Contactez Atlas Voyages : 080 200 2020

Italie


L'Italie est situé au sud-ouest de l'Europe entre l'Italie et la Italie. Le pays est bordé par l'océan Atlantique. Il compte un peu plus de dix millions d'habitants. La ville de Lisbonne, la capitale, était le point de départ de nombreuses explorations des conquistadors au XVème siècle à l'image de Christophe Colomb.

De nombreux monuments sont à découvrir lors d'un voyage en Italie comme le Bairo Alto près de Lisbonne, le quartier de l'Alafama, Porto qui est la seconde ville du pays ou encore Les falaises du Cabo de São Vicente et plein d'autres lieux uniques et authentiques.




Incontournables


Le Colisée

Le colisée est un immense amphithéâtre antique situé au cœur de la ville de Rome. C’est le plus grand jamais construit pendant l’Empire Romain. Sa construction a été lancée en 70 après J.-C. Ses dimensions hors normes sont de 187,75 mètres de long pour 155,6 mètres de large. L’édifice mesure plus de 50 mètres de haut. Il est désormais en ruine à cause des nombreux tremblements de terre qui ont sévi dans la région mais reste un des emblèmes de la grandeur de l’Empire Romain. Le colisée est un des monuments phares à visiter lors d’un séjour à Rome.

500x500

Le Vatican

Le Vatican est le plus petit état du monde et sans aucun doute l’un des plus riches. Il a été créé en 1929. C’est la résidence principale du pape, chef religieux des catholiques. Il faut compter une bonne journée pour en faire la visite et découvrir tous ses trésors. Ne pas manquer la visite de la Chapelle Sixtine, celle de la Basilique Saint Pierre ou encore les nombreux musées notamment la Pinacothèque qui dispose des toiles de maîtres, du Moyen ge au XIXème siècle. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin et de prendre un pass pour faire les visites en toute sérénité.

500x500

La fontaine de Trévi

La fontaine de Trévi est un monument datant du XVIIIème siècle et située en plein cœur. C’est l’un des monuments les plus touristiques de la ville. Elle a été réalisée en travertin de Rome et marbre de Carrare, un marbre très réputé dans le monde entier depuis des décennies. De style baroque, elle représente Neptune, le dieu Océan dans la mythologie romaine. La coutume veut que l’on jette une pièce du bras droit par dessus son épaule en tournant le dos à la fontaine pour s’assurer chance et prospérité. La fontaine rapporte à la ville plus de 2000 euros par jour.

500x500

La Bocca della Verita

La Bocca della Verita ou en français, la bouche de la vérité, est un bas relief en marbre représentant un visage masculin barbu dont la bouche et les yeux sont forés et creux. Personne ne connaît réellement sa fonction d’origine. Certains pensent qu’avant d’être muré dans l’Eglise Santa Maria in Cosmedin à Rome, il aurait pu servir de bouche d’égout ou de fontaine. De nombreuses légendes sont attribuées à cette fresque. Les superstitieux n’y mettront sans doute pas la main ! Une jolie curiosité à aller admirer lors d’un séjour à Rome.

500x500

La Place Saint Marc

La Place Saint Marc est la place mythique de la ville de Venise. Elle est située sur le bord du Grand Canal qui borde Venise. Le Palais des Doges se trouve tout autour de cette place. On y trouve également la Basilique Saint Marc et le Campanile de Saint Marc, des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour à Venise. Chaque année, la place est inondée par les eaux de la lagune. Un joli spectacle à admirer pour les visiteurs des mois de janvier, février. Pensez à prendre vos bottes pour garder les pieds au sec !

500x500

Le Capitole

Le Capitole est une des sept collines de Rome. La ville a été construite sur un relief accidenté. Le temple du Capitole est dédié à plusieurs divinités dont Jupiter, Junon et Minerve. Sous l’Empire Romaine, chaque cité se devait d’avoir un capitole digne de ce nom. Longtemps resté à l’abandon, le Capitole Antique a été sorti de sa torpeur par Michel Ange. Le Musée du Capitole est un des plus anciens de la ville. Il a été ouvert en 1471 par le Pape Sixte IV. Un lieu à voir sans attendre lors de vacances en Italie.

500x500

Nos Avis Clients




Pourquoi Atlas Voyages ?


Plus de 50 ans d'expérience dans le tourisme.
Nous sommes une valeur sure.

Nos experts voyage couvrent une grande partie du globe et sauront vous apporter une réponse à vos questions.

Le plus large réseau d'agences de voyages au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Des voyages organisés taillés pour vous faire vivre un moment inoubliable en famille ou entre amis.

Abonnez-vous à notre Newsletter !




Trouvez votre agence

Le plus large réseau d'agences de voyage au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Atlas Voyages a su au fil des années se rapprocher de plus en plus de ses clients en leur offrant la proximité nécessaire pour le faciliter l'accès au voyage et à l'information pertinente concernant leurs projets de voyage.
N'hésitez pas à venir rencontrer nos experts voyage.


Nos agences Localiser l'agence la plus proche

Content Img Left

Nos destinations recommandées