Call center : 080 200 2020

Grèce


La Grèce est située dans le sud de l’Europe sur les bords de la Méditerranée. Le pays a un très riche passé. L’Histoire est souvent au cœur des visites touristiques. Il dispose également de très nombreuses îles réputées pour leur calme et la beauté des paysages à l’image de Mykonos ou Santorin.

A Athènes, les monuments à voir absolument sont l’Acropole, l’Agora, le Musée archéologique national ou le quartier de Psiri. Les autres villes à voir sont Delphes, Hydra, le Péloponnèse et la Grèce du Nord comme Thessalonique pour les voyageurs qui ont un peu plus de temps. La Grèce est un pays unique à voir durant une semaine de vacances !




Incontournables


L’acropole

L’acropole fait partie des monuments les plus impressionnants de la Grèce Antique. Durant l’antiquité, l’acropole servait de lieu de culte notamment en l’honneur de la déesse Athéna mais aussi pour d’autres divinités. Certains des vestiges qui ont été retrouvé sur place lors de fouilles datent de l’âge de bronze plus de 3000 ans avant J.-C. Sa superficie est de plus de 3 hectares environ. Elle regroupe de nombreux édifices dont le Parthénon. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987. Les amoureux de la Grèce Antique seront séduits par la beauté de ce lieu unique en son genre.

500x500

L’agora

L’agora était la place publique où toutes les décisions étaient prises durant l’époque de la Grèce Antique. On y faisait de la politique, du commerce mais on y rendait également la justice. L’agora d’Athènes est située à quelques mètres seulement de l’acropole. Les premières fouilles ont eu lieu au début du XIXème siècle. Le site antique était ouvert à tous les habitants de la cité même si les fonctions des bâtiments et vestiges présents n’ont pas été clairement définies. Le site est à découvrir pour mieux comprendre le vie quotidienne des habitants de la Grèce Antique.

500x500

Le parthénon

Le parthénon est situé sur l’acropole d’Athènes. Durant la Grèce Antique, cet imposant édifice en marbre du Pentélique était le lieu où se réunissaient les jeunes femmes. La demeure était appelée la maison des « filles vierges ». Il était entièrement dédié à la déesse Athéna, la déesse de la guerre, de la défense de la cité mais aussi de la sagesse. Sa construction remonte à 447 ans avant J.-C. Il mesure plus de 10 mètres de haut pour une longueur d’environ 70 mètres et une largueur de 31 mètres. A l’origine, le toit comptait 8480 tuiles en marbre de plus de 50 Kg chacune. Des mesures impressionnantes pour l’époque !

500x500

Le jardin de la place Syntagma

Le jardin de la place Syntagma est le jardin national d’Athènes. Il est situé à deux pas de la place Syntagma, non loin du parlement et de l’ancien palais de la famille royale. Ce merveilleux jardin a été ouvert au public en 1923. Il a été créé à l’initiative de la Reine Amalia. Le jardin est composé d’une végétation luxuriante, de nombreuses plantes exotiques des différents coins de la Grèce mais également d’Italie. Le temps d’une balade vous pourrez vous détendre sous les palmiers en admirant les nombreuses espèces d’oiseaux qui viennent s’y reposer. Une balade à ne pas manquer dans le centre d’Athènes !

500x500

Le musée de l'acropole

Ce musée archéologique est l’un des plus importants de la ville. Plus d’un million de visiteurs s’y rendent chaque année pour partir à la découverte des trésors de la Grèce Antique et percer les mystères de la vie quotidienne d’antan. Il a été inauguré en 1878. Plus de 14 000 mètres carrés des 25 000 sont consacrés aux expositions. Plus de 4000 objets sont présents au public. Tous les objets exposés ont été trouvé lors de fouilles sur le site de l’Acropole. Vous pourrez même prendre un café au rez-de-chaussée avec une vue imprenable sur les ruines !

500x500

Le Musée Benaki

Le Musée Benaki est le musée d’art et d’histoire situé à Athènes. Il a été fondé par Antonis Benakis et a ouvert ses portes au public en 1930. Plus de 5000 ans d’histoire sont concentrés dans ce musée unique. Les œuvres retracent l’Histoire de la Grèce Antique à 1922 environ. Plus de 100 000 œuvres sont présentées dans les différentes salles du Musée Benaki d’Athènes. Le créateur du musée, Antonio Benakis, y a même installé sa collection personnelle. Les amateurs d’histoire et d’art tomberont littéralement sous le charme de ce musée d’exception.

500x500

Nos Avis Clients




Pourquoi Atlas Voyages ?


Plus de 50 ans d'expérience dans le tourisme.
Nous sommes une valeur sure.

Nos experts voyage couvrent une grande partie du globe et sauront vous apporter une réponse à vos questions.

Le plus large réseau d'agences de voyages au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Des voyages organisés taillés pour vous faire vivre un moment inoubliable en famille ou entre amis.

Abonnez-vous à notre Newsletter !




Trouvez votre agence

Le plus large réseau d'agences de voyage au Maroc avec 15 agences sur les 8 principales villes du royaume.

Atlas Voyages a su au fil des années se rapprocher de plus en plus de ses clients en leur offrant la proximité nécessaire pour le faciliter l'accès au voyage et à l'information pertinente concernant leurs projets de voyage.
N'hésitez pas à venir rencontrer nos experts voyage.


Nos agences Localiser l'agence la plus proche

Content Img Left

Nos destinations recommandées