Découvrez la splendeur de Bodrum
La cité fait coexister le charme pittoresque de son riche patrimoine historique et l'animation frénétique d'une ville touristique.
Les plaisanciers affluent en nombre pour mouiller leurs yachts et bateaux de croisière dans ce lieu de villégiature trépidant. Si votre idée de vacances rime avec divertissements incessants, Bodrum ne vous décevra pas.
La station balnéaire turque, également appelée le "Saint-Tropez de la Turquie", arbore fièrement sa réputation chic en proposant une gamme complète d'activités, de la plage diurne aux boîtes de nuit nocturnes.
Un séjour à Bodrum est synonyme d'un rythme effréné et d'un glamour sans faille. Voir plus
À voir
Château Saint-Pierre
Château, musée d'Archéologie sous-marine
Parc aquatique Ortakent
Conçue pour les familles avec de jeunes enfants
Plage d’Aspat
Une plage pour les amoureux de la nature
Phare rouge de Turgutreis
Pour immortaliser un coucher de soleil vraiment magique
Moulins à vent de Bodrum
Remontez le temps à l’écart de l’agitation de la ville
Mausolée d'Halicarnasse
Ruines de mausolée d'env. 350 av. J.-C.
Plage municipale de Bodrum
Profitez d’une plage à quelques minutes seulement du centre-ville
Plage de Kumbahçe
Profitez d’une retraite paisible, de jour comme de nuit
Détails
Voyage Bodrum
Un séjour à Bodrum vous invitera à profiter des somptueuses plages aux eaux transparentes. À voir également lors de vos vacances en Turquie : Voyage à Antalya, Voyage à Istanbul, Voyage à Istanbul et Bodrum combiné.
Partir en voyage à Bodrum
Vol + hôtel Bodrum
Dans le sud-ouest de la Turquie, Bodrum est l’une des stations balnéaires les plus réputées du pays. Située au bord de la mer Égée et sur la péninsule qui porte son nom, elle associe le charme d’une cité au riche patrimoine historique et le dynamisme d’une ville touristique. Cette station balnéaire accueillant yachts et bateaux de croisière est une destination de choix pour ceux qui aiment s’amuser et vivre de jour comme de nuit : ne comptez pas sur votre séjour à Bodrum pour faire une cure de sommeil, profitez au contraire de tous les divertissements proposés ! La station défend bravement son surnom de « Saint-Tropez turque », ajoutant une touche d’élégance à l’effervescence permanente qui y règne. Plage la journée, discothèque la nuit, Bodrum vous accueille pour des vacances dynamiques.
Quand partir à Bodrum
La ville bénéficie d’un climat méditerranéen, avec une température moyenne de 15 °C en hiver et de 35 °C en plein été. Pour ceux qui veulent profiter pleinement des plaisirs de la mer, la période la plus favorable s’étend donc de juin à septembre. La température de l’eau dépasse alors les 20 °C. Dans le cadre d’un voyage à vocation culturelle, vous pouvez miser sur les mois de mars, avril et octobre pour bénéficier d’un temps ensoleillé mais moins chaud qu’en plein été, les moyennes de température variant alors de 18° à 25°, idéales pour des visites. Favorable durant neuf mois, le climat vous laisse un large choix quant à vos dates de voyage à Bodrum. Évitez cependant les mois de janvier, novembre et décembre, qui se révèlent assez pluvieux, même si les températures restent relativement clémentes.
Que visiter à Bodrum ?
Destination prisée au bord de la mer Égée, la Saint-Tropez turque associe les plaisirs d’une station balnéaire moderne et trépidante à l’intérêt historique de son centre ancien. Certains lieux et monuments valent réellement le détour, pour s’imprégner pleinement de la culture locale. - Le château Saint-Pierre, bâti aux 15e et 16e siècles, monument emblématique de la ville - Le musée d’archéologie sous-marine, abrité dans le château, pour un voyage dans le temps avec les épaves de la mer Égée - Les ruines du mausolée d’Halicarnasse, datant de 353 avant J.-C., considéré dans l’Antiquité comme la 5e merveille du monde - Le théâtre antique datant du 4e avant J.C., taillé à même la roche, à flanc de colline - L’île de Kara Ada, à l’entrée du port, avec sa grotte et ses étonnantes sources chaudes La péninsule offre bien des surprises à tous ceux qui prennent le temps de la connaître. N’hésitez pas à partir à la découverte des pittoresques villages environnants. Vous pouvez également choisir cette destination pour toutes les nombreuses plages et tous les divertissements qu’elle propose, de la marina aux ruelles du centre historique.
Que manger à Bodrum ?
La ville abrite un nombre phénoménal de restaurants et de bistrots, vous n’aurez que l’embarras du choix lors d’un séjour à Bodrum pas cher. Dans un restaurant touristique ou dans un café de quartier, régalez vos papilles avec une cuisine méditerranéenne épicée à la sauce turque. Notre conseil : pensez à votre digestion et terminez vos repas avec un thé à la sauge.
Que rapporter de Bodrum ?
Vous souhaitez très certainement ramener quelques souvenirs de vos vacances en Turquie à Bodrum, pour vos proches ou pour vous-même ? Les rues commerçantes ne manqueront pas de vous donner de l’inspiration, tout comme le traditionnel bazar dans lequel vous n’hésiterez pas à négocier les prix. Le Saint-Trop’ turc est cependant la capitale des imitations, faites attention aux contrefaçons.